Vous trouverez ici les règles de fonctionnement de la guilde. Elles s'inspirent très largement des règles qui existaient jusqu'à présent (et qui ne semblent pas poser de problèmes). Vous trouverez des explications sur le recrutement, la gestion de l'xp guilde, la gestion des percepteurs, enfin les règles de savoir vivre et de courtoisie.
LE RECRUTEMENT
Le recrutement minimum est fixé à 110. Si vous trouvez des persos ayant un lvl inférieur à ce lvl dans la liste des membres de la guilde, il s'agit certainement du perso secondaire d'un membre.
LES % XP GUILDE
Le taux d’xp de guilde est fixé a 5% pour tout le monde, et il n’est pas possible d’y echaper.
LES PERCEPTEURS
Bon, il y en a pas toujours. Mais quand il y en a, la recolte appartient a la guilde TOUTE ENTIERE, selon les besoins de chacun. Le poseur reste bien sur prioritaire, mais il est tenu de ne recuperer que ce dont il a besoin. En cas de drop d'une ressource ou d'un item rare, le drop est vendu et l'argent mis a disposition pour un nouvel enclos ou une maison, sauf si il est reconnu qu'une personne recherchait depuis longtemps ce drop et en a effectivement besoin.
Pour la défense des percos, tout le monde est fortement convié ( et pas de fausses excuses du genre je suis en combat), mais je fais confiance à chacun pour prendre ses responsabilités.
LES REGLES DE SAVOIR-VIVRE
Ces règles ne sont pas à prendre à la légère et peuvent entrainer un bannissement en cas de non respect.
Les insultes, grossièretés, sont à proscrire(sauf quand c'est moi). Le flood est interdit sur le canal guilde : proposer, c'est bien, insister c'est pas bien. La guilde n'a pas d'alignement (on accepte les neutres, anges et démons). Toute agression entre membres de la guilde est interdite. En cas de problème ou de litige, faites un screen. Le détournement d'argent est sévèrement puni, par exemple quelqu'un qui ferait payer un recrutement à la guilde.
Le "noobisme" est autorisé (qui ne l'a pas été), par contre rester "noob" peut vite porter sur les nerfs : Il existe des sites (par ex JOL) et des forums, allez les consulter avant de poser x fois les mêmes questions.
Le double compte est autorisé dans la guilde (triple même), tant qu'il y a de la place, mais parfois il faut faire de la place pour les nouveaux, donc pensez à retirer de la guilde les persos qui ne servent pas (je préfère que vous le fassiez plutôt que de devoir faire la police).
Evitez le MP pour demander des choses, prix ou autres : faites profiter tout le monde de vos expériences!!
Enfin, pensez aux autres et évitez le style SMS incompréhensible pour vous exprimer sur le canal guilde